Compact Electric motor

We use an eco-responsible approach to make highly energy-efficient motors that cost less to maintain and produce. 

WHYLOT has developed highly innovative concepts for the electromagnetic topology and design of electric motors. The main WHYLOT patents have enabled the company to produce much lighter and smaller motors than existing products with greater power and efficiency.

At the same time, WHYLOT offers superior mechanical torque and power. The motors require less rare earth metals, which considerably cuts their cost and gives them a highly competitive position on the market.

Compact, light, energy-efficient motors

Contrary to conventional electric motors, Whylot-manufactured motors (also called magnet motors) are very energy-efficient. They are also part of an emerging eco-responsible approach in industry. We have over 20 patents and our expertise enables us to use new designs to significantly reduce motor weight and volume by retaining performance at a competitive price. Our motors can be used in industry as well as for on-board solutions.

Do you have a question?

Need some advice?

CONTACT US

The advantages of our motors

  • very high power-to-weight ratio electric motors;
  • technology that fits with very strict space requirements;
  • no start-up surge;
  • very low heat losses;
  • reliable over time and hard-wearing.

A sample product: the industrial motor

WHYLOT has developed a new ultra-compact electric motor to drive turbines in oven facilities (low-pressure cementation ovens). Gains made: 3-fold reduction in length and efficiency increased from 75% to 97%.
465852799

A sample product: traction motor

In 2015, WHYLOT developed a high-performance flat motor/generator delivering 130 kW of mechanical power at 9000 RPM for two minutes, for a mass of 20 KG. It reaches 97.5% efficiency at a linear speed of 150 m/s.

banc

Exemple de réalisation: production

WHYLOT dispose une usine de 1500m2 de surface pour innover, rechercher et fabriquerUne équipe composée des ingénieurs et des techniciens expérimentés est en place pour réaliser les prototypes et les petits series de nos moteurs innovants.

This motor is clearly more compact and much lighter and offers a power-to-weight ratio 20-times greater than that for an equivalent asynchronous motor, and 98% efficiency.

MARINA ANGEL

Journalist, USINE NOUVELLE

Quercypôle 2 - 46100 Cambes - France Tél. : +33 (0)5 65 10 12 00

Moteur électrique compact

Suivant une démarche écoresponsable, nous fabriquons des moteurs électriques très économes en énergie, en maintenance et en coût de production.Comparaison (4)

WHYLOT a développé des concepts très innovants concernant la topologie et l’architecture électromagnétique des moteurs électriques. Les principaux brevets de WHYLOT ont permis à l’entreprise de réaliser des moteurs beaucoup plus légers et plus petits que les produits existants pour une puissance et une efficacité élevée.

Dans le même temps, WHYLOT offre un couple mécanique et une puissance respectivement supérieure. Il nécessite moins de métaux des terres rares, ce qui réduit considérablement son coût lui donne une position très compétitive sur le marché.

 

Des moteurs économes en énergie, compacts et légers

Contrairement aux moteurs électriques classiques, les moteurs fabriqués par Whylot, également appelés moteurs à aimants, sont très économes en énergie. Ils s’inscrivent également dans une démarche éco-responsable émergente dans le monde de l’industrie. Disposons de plus de 20 brevets, notre compétence nous permet d’utiliser des nouvelles architectures pour réduire considérablement la masse et le volume du moteur tout en préservant la performance et un prix compétitif. Nos moteurs peuvent être utilisés en industrie ainsi que dans les solutions embarquées.

ezgif.com-optimize (3)

Vous avez une question ?

Besoin d'un conseil ?

CONTACTEZ-NOUS

Les avantages de nos moteurs

  • Moteurs électriques à très haute puissance massique ;
  • Technologie qui peut répondre à des contraintes d’encombrement très sévères ;
  • Pas de surconsommation d’intensité au démarrage ;
  • Très faibles pertes calorifiques ;
  • Fiabilité dans le temps et robustesse.

Exemple de réalisation: Moteur industriel

WHYLOT a développé un nouveau moteur électrique ultra compact pour entraîner des turbines dans les installations de four (cémentation basse pression). Gain obtenu : longueur divisée par 3, rendement passant de 75% à 97%.
465852799

Exemple de réalisation: moteur de traction

WHYLOT a développé en 2015 un moteur/générateur plat à très haut rendement. Ce moteur délivre une puissance mécanique de 130 kW à 9000 RPM pendant deux minutes pour une masse de 20 kG. Son rendement atteint 97.5% à une vitesse linéaire de 150 m/s.

banc

Exemple de réalisation: production

WHYLOT dispose une usine de 1500m2 de surface pour innover, rechercher et fabriquerUne équipe composée des ingénieurs et des techniciens expérimentés est en place pour réaliser les prototypes et les petits series de nos moteurs innovants.

Nettement plus compact et beaucoup plus léger, ce moteur offre une puissance massique vingt fois supérieure à celle d’un moteur asynchrone équivalent et un rendement de 98%

MARINA ANGEL

Journaliste, USINE NOUVELLE

Quercypôle 2 - 46100 Cambes - France Tél. : +33 (0)5 65 10 12 00