Moteur électrique compact

Suivant une démarche écoresponsable, nous fabriquons des moteurs électriques très économes en énergie, en maintenance et en coût de production.Comparaison (4)

WHYLOT a développé des concepts très innovants concernant la topologie et l’architecture électromagnétique des moteurs électriques. Les principaux brevets de WHYLOT ont permis à l’entreprise de réaliser des moteurs beaucoup plus légers et plus petits que les produits existants pour une puissance et une efficacité élevée.

Dans le même temps, WHYLOT offre un couple mécanique et une puissance respectivement supérieure. Il nécessite moins de métaux des terres rares, ce qui réduit considérablement son coût lui donne une position très compétitive sur le marché.

 

Des moteurs économes en énergie, compacts et légers

Contrairement aux moteurs électriques classiques, les moteurs fabriqués par Whylot, également appelés moteurs à aimants, sont très économes en énergie. Ils s’inscrivent également dans une démarche éco-responsable émergente dans le monde de l’industrie. Disposons de plus de 20 brevets, notre compétence nous permet d’utiliser des nouvelles architectures pour réduire considérablement la masse et le volume du moteur tout en préservant la performance et un prix compétitif. Nos moteurs peuvent être utilisés en industrie ainsi que dans les solutions embarquées.

ezgif.com-optimize (3)

Vous avez une question ?

Besoin d'un conseil ?

CONTACTEZ-NOUS

Les avantages de nos moteurs

  • Moteurs électriques à très haute puissance massique ;
  • Technologie qui peut répondre à des contraintes d’encombrement très sévères ;
  • Pas de surconsommation d’intensité au démarrage ;
  • Très faibles pertes calorifiques ;
  • Fiabilité dans le temps et robustesse.

Exemple de réalisation: Moteur industriel

WHYLOT a développé un nouveau moteur électrique ultra compact pour entraîner des turbines dans les installations de four (cémentation basse pression). Gain obtenu : longueur divisée par 3, rendement passant de 75% à 97%.
465852799

Exemple de réalisation: moteur de traction

WHYLOT a développé en 2015 un moteur/générateur plat à très haut rendement. Ce moteur délivre une puissance mécanique de 130 kW à 9000 RPM pendant deux minutes pour une masse de 20 kG. Son rendement atteint 97.5% à une vitesse linéaire de 150 m/s.

banc

Exemple de réalisation: production

WHYLOT dispose une usine de 1500m2 de surface pour innover, rechercher et fabriquerUne équipe composée des ingénieurs et des techniciens expérimentés est en place pour réaliser les prototypes et les petits series de nos moteurs innovants.

Nettement plus compact et beaucoup plus léger, ce moteur offre une puissance massique vingt fois supérieure à celle d’un moteur asynchrone équivalent et un rendement de 98%

MARINA ANGEL

Journaliste, USINE NOUVELLE

Quercypôle 2 - 46100 Cambes - France Tél. : +33 (0)5 65 10 12 00